Mondiaux - Wout Van Aert : «L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !»
Mondiaux
Photo : @RTBF

Mondiaux - Wout Van Aert : «L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !»

Tous les yeux seront rivés sur Wout Van Aert dimanche sur la course en ligne des championnats du monde. Grand favori de l'épreuve, le nouveau numéro mondial aura une énorme pancarte dans la dos, mais il espère bien que ça ne l'empêchera pas d'aller chercher un premier maillot arc-en-ciel sur route, lui qui a déjà obtenu trois médailles d'argent (contre-la-montre 2020 et 2021, course en ligne 2020, sans oublier sa 2e place sur la course en ligne des JO il y a quelques semaines). "C’est quelque chose de spécial. C’est un rêve d’arriver à la première place du classement UCI. Cela donne encore plus de confiance et beaucoup de moral pour dimanche", a-t-il expliqué à nos confrères de la RTBF.

Vidéo - Van Aert, avant de disputer la course en ligne des Mondiaux

 

"Ça donne beaucoup d'émotion"

Le Belge arrivera avec beaucoup de confiance, mais aussi beaucoup de pression, d'autant plus qu'il va évoluer sur ses terres devant ses supporters. "Je ne pense pas en avoir vécu à ce point (de la pression). Peut-être pendant les championnats du monde en cyclocross en Belgique. C’était aussi quelque chose ! Au niveau mondial, la route est beaucoup plus grande. Il y a beaucoup de pression mais aussi du bon stress, il y avait énormément de personnes sur le parcours de reconnaissance ce mercredi. Cela donne beaucoup d’émotion", a-t-il ajouté.

 

"C'est plus spécial de gagner au sprint"

À ses côtés, il pourra compter sur Remco Evenepoel, qui pourrait lui aussi s'imposer. Certains imaginent d'ailleurs que la cohabitation entre les deux hommes pourrait mal se passer, ce que Van Aert réfute. "Ce n’est pas un problème du tout. Je pense aussi que dans le futur, ça ne sera jamais un souci. Nous sommes vraiment différents. Remco est un coureur pour les Grands Tours, le Tour de France, pour les montagnes. Moi je suis plus un coureur classique et je pense qu’il y a beaucoup d’espace pour nous deux. J’espère que les Belges sont supporters de Remco, de moi, mais aussi des autres coureurs", a-t-il déclaré avant d'évoquer ses principaux adversaires. "Je pense à trois pays très forts : le Danemark, la France et l’Italie. Ce sont les plus forts après nous. Je pense aussi à Tom Pidcock, Caleb Ewan et Mathieu Van der Poel. Le scénario idéal ? Arriver avec un petit peloton et battre au sprint Sagan, Colbrelli, Alaphilippe etc. C’est plus d’émotion et plus spécial de gagner au sprint", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

19/10 Média Regardez l'intégralité de vos vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 19/10 Transfert Riccardo Zoidl courra pour le Team Vorarlberg en 2022 19/10 Tour de France Madiot : "Les pavés, c'est beau sur le papier mais..." 19/10 Transfert Kacper Gieryk a signé chez HRE Mazowsze Serce Polski 19/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction à partir du 31 octobre ! 19/10 Piste - Mondiaux Grégory Baugé : "La France a perdu un peu de son aura" 19/10 Piste - Mondiaux Les Mondiaux de Roubaix seront à suivre sur Eurosport 19/10 Transfert Victor Campenaerts s'engage avec Lotto Soudal jusqu'en 2024 19/10 Tour de France Intermarché-Wanty-Gobert "ambitieux" pour le 109e Tour 19/10 Route WorldTour, ProTeam... 48 dossiers de candidature ont été déposés 19/10 Route Mattia Bevilacqua annonce la fin de sa carrière à 23 ans 19/10 Route La Vuelta comme seul Grand Tour pour Remco Evenepoel en 2022 ? 19/10 Transfert Natalie Grinczer signe au Stade Rochelais-Charente Maritime 19/10 Classement UCI Pogacar au sommet, Alaphilippe 4e, Evenepoel en hausse 19/10 Sibiu Tour Les dates et le parcours du Sibiu Tour 2022 sont connus 19/10 Transfert Bahrain Victorious recrute Sütterlin, Osorio et Zambanini 19/10 Piste - Mondiaux Les Mondiaux, ça commence ce mercredi à Roubaix ! 19/10 Route Ian Garrison confirme son départ de Deceuninck-Quick Step 19/10 Route Stefan Bissegger prolonge avec la formation EF Education NIPPO 19/10 Transfert M.A. Lopez : "Parfois c'est bien de changer, parfois non..."
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité