Mondiaux
Mondiaux - Wout Van Aert ne participera pas aux Mondiaux Photo : Sirotti

Mondiaux - Wout Van Aert ne participera pas aux Mondiaux

La participation ou non de Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) aux Mondiaux du Yorkshire fait décidément beaucoup parler en ce moment. Nous apprenions vendredi que le jeune coureur belge ne reconnaîtrait pas en début de semaine prochaine, comme cela était prévu, le parcours des prochains Championnats du monde, son équipe préférant qu'il se repose après un début de saison très chargé. Wout Van Aert a réagi lui-même à cette nouvelle puisqu'il a déclaré ce samedi à WielerFlits que sa présence aux Mondiaux disputés fin septembre n'était pas envisageable : "C’est ma propre décision, en consultation évidemment avec mon entourage"

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Pour justifier ce forfait précoce, Van Aert explique qu'une participation aux Mondiaux 2019 n'est pas compatible avec la saison 2019-2020 de cyclo-cross : "Participer aux Championnats du monde dans le Yorkshire signifierait que je ne pourrais pas commencer ma saison de cyclo-cross avant décembre, car je dois pouvoir planifier une période de repos acceptable après la saison sur route et ensuite vous devez également vous préparer spécifiquement pour le cyclo-cross. Il poursuit : "Vous devez également tenir compte de la préparation du printemps prochain. En allant au Yorkshire, j'aurai une approche comme celle de Zdenek Stybar et ce n'est pas ainsi que je vois la saison de cyclo-cross ».

Malgré des résultats déjà probants sur la route, le triple champion du monde de cyclo-cross ne compte pas pour le moment mettre de côté sa discipline de prédilection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité