Mondiaux - Wout Van Aert : «L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !»
Mondiaux
Photo : @RTBF

Mondiaux - Wout Van Aert : «L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !»

Tous les yeux seront rivés sur Wout Van Aert dimanche sur la course en ligne des championnats du monde. Grand favori de l'épreuve, le nouveau numéro mondial aura une énorme pancarte dans la dos, mais il espère bien que ça ne l'empêchera pas d'aller chercher un premier maillot arc-en-ciel sur route, lui qui a déjà obtenu trois médailles d'argent (contre-la-montre 2020 et 2021, course en ligne 2020, sans oublier sa 2e place sur la course en ligne des JO il y a quelques semaines). "C’est quelque chose de spécial. C’est un rêve d’arriver à la première place du classement UCI. Cela donne encore plus de confiance et beaucoup de moral pour dimanche", a-t-il expliqué à nos confrères de la RTBF.

Vidéo - Van Aert, avant de disputer la course en ligne des Mondiaux

 

"Ça donne beaucoup d'émotion"

Le Belge arrivera avec beaucoup de confiance, mais aussi beaucoup de pression, d'autant plus qu'il va évoluer sur ses terres devant ses supporters. "Je ne pense pas en avoir vécu à ce point (de la pression). Peut-être pendant les championnats du monde en cyclocross en Belgique. C’était aussi quelque chose ! Au niveau mondial, la route est beaucoup plus grande. Il y a beaucoup de pression mais aussi du bon stress, il y avait énormément de personnes sur le parcours de reconnaissance ce mercredi. Cela donne beaucoup d’émotion", a-t-il ajouté.

 

"C'est plus spécial de gagner au sprint"

À ses côtés, il pourra compter sur Remco Evenepoel, qui pourrait lui aussi s'imposer. Certains imaginent d'ailleurs que la cohabitation entre les deux hommes pourrait mal se passer, ce que Van Aert réfute. "Ce n’est pas un problème du tout. Je pense aussi que dans le futur, ça ne sera jamais un souci. Nous sommes vraiment différents. Remco est un coureur pour les Grands Tours, le Tour de France, pour les montagnes. Moi je suis plus un coureur classique et je pense qu’il y a beaucoup d’espace pour nous deux. J’espère que les Belges sont supporters de Remco, de moi, mais aussi des autres coureurs", a-t-il déclaré avant d'évoquer ses principaux adversaires. "Je pense à trois pays très forts : le Danemark, la France et l’Italie. Ce sont les plus forts après nous. Je pense aussi à Tom Pidcock, Caleb Ewan et Mathieu Van der Poel. Le scénario idéal ? Arriver avec un petit peloton et battre au sprint Sagan, Colbrelli, Alaphilippe etc. C’est plus d’émotion et plus spécial de gagner au sprint", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo 16/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 16/10 Étoile de Zwolle Coen Vermeltfoort s'impose devant Tim van Dijke 16/10 Route Asier Etxeberria va passer professionnel chez Euskaltel-Euskadi
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité