Mondiaux
Mondiaux - Wout Van Aert : «Cette deuxième place est un coup dur» Photo : Sirotti

Mondiaux - Wout Van Aert : «Cette deuxième place est un coup dur»

Wout Van Aert était très fort ce dimanche lors de la course en ligne des Championnats du monde. Au contact des meilleurs puncheurs du monde durant la totalité de la course, il a juste eu un moment de faiblesse au moment du contre imparable de Julian Alaphilippe à 12 kilomètres de l'arrivée. Déjà deuxième vendredi sur le contre-la-montre, le Belge était amer après avoir décroché cette nouvelle médaille d'argent.

Vidéo - Julian Alaphilippe champion du monde 2020

 

"J'aurais aimé donné à l'équipe un peu plus que cette médaille d'argent"

"Je ne pense pas que je puisse nous blâmer, moi et l'équipe", a déclaré le coureur de la Jumbo-Visma dans des propos rapportés par Sporza. "Nous avons fait ce que nous voulions faire et nous avons couru de manière fantastique. Je n'ai juste pas pu y aller quand Julian Alaphilippe a attaqué. C'est pourquoi je suis déçu. Cette deuxième place est douloureuse, c'est un coup dur. Je devrais me satisfaire de la deuxième place, mais j'aurais aimé donné à l'équipe un peu plus que cette médaille d'argent." Interrogé sur l'attitude de Primoz Roglic, son coéquipier habituel au sein de la Jumbo-Visma, qui a passé peu de relais dans le final, Wout Van Aert ne tenait pas à polémiquer.

"Primoz a certainement fait tout ce qu'il pouvait, il était aussi à la limite. Il savait également qu'il ne pourrait pas gagner la course s'il arrivait dans ce groupe. Je ne suis donc en colère contre personne. C'est juste dommage que Julian Alaphilippe ait eu de super jambes et qu'il ait été le seul à pouvoir faire un écart dans le final", conclut le vainqueur de Milan-San Remo en août dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité