Mondiaux
Mondiaux - Voeckler : «C'est juste énorme ce qu'a fait Alaphilippe...» Photo : Sirotti

Mondiaux - Voeckler : «C'est juste énorme ce qu'a fait Alaphilippe...»

Julian Alaphilippe a permis à l'équipe de France de cyclisme de remporter le titre mondial sur route à Imola en 2020. Pour le sélectionneur français Thomas Voeckler, il s'agit d'une énorme réussite, depuis qu'il est à la tête de l'équipe en 2019. L'ancien coureur professionnel revient sur cette journée historique et inoubliable pour le cyclisme français. Il a été particulièrement impressionné par l'état d'esprit irréprochable de ses coureurs. 

Vidéo - Julian Alaphilippe champion du monde 2020

"Dans les derniers kilomètres, on avait peur que Julian se fasse rattraper mais une fois la ligne franchie, c'est un sentiment difficilement descriptible. C'est juste énorme ce que Julian a fait, ce que toute l'équipe a fait. Ils ont adhéré à la stratégie de course que j'avais voulu mettre en place, ils ont adhéré à l'esprit collectif, ils se sont tous sacrifiés pour un seul coureur et ça a marché. Je suis très fier des gars. C'est dur de composer une équipe. Mais sur l'état d'esprit, je n'avais pas de doute. Quand j'ai vu les trois jours passés ensemble avant la course, ça a confirmé mes choix. On a vu aujourd'hui (dimanche) qu'il y avait unité autour de Julian, une fierté de porter ce maillot" , a-t-il rapporté à nos confrères de L'Equipe

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité