Mondiaux
Mondiaux - Vincenzo Nibali : «C'était impossible d'attaquer de loin» Photo : @Federciclismo

Mondiaux - Vincenzo Nibali : «C'était impossible d'attaquer de loin»

Le successeur d'Alessandro Ballan attendra encore une nouvelle année. Si elle s'est imposée avec Filippo Ganna sur le contre-la-montre, l'équipe italienne doit se satisfaire d'une dixième place sur la course Elites des Championnats du monde d'Imola. À domicile, les tifosis attendaient l'offensive de Vincenzo Nibali, mais le leader de la Squadra azzurra n'a pas pu suivre les meilleurs dans la dernière ascension.

Vidéo - Mondiaux 2020 - Julian Alaphilippe champion du monde !

"Je savais que la dernière ascension me convenait le moins, c'est pourquoi j'ai suivi sur la première avec Landa et Uran et Van Aert mais le Belge n'a pas collaboré. Peut-être que les choses auraient pu évoluer d'une autre façon. Il y a 10 jours, je ne me sentais pas bien et aujourd'hui j'étais ici pour courir le championnat du monde au premier rang. Nous avons collectivement tout donné, le rythme était vraiment très élevé, c'était impossible d'attaquer de loin", a déclaré Vincenzo Nibali, 15e de la course.

 

Damiano Caruso, 10e : "Nous avons fait tout notre possible"

La sélection de Davide Cassani sauve tout de même un top 10 avec Damiano Caruso. "La course devenait de plus en plus difficile tour après tour, nous avons essayé de faire quelque chose. Nous avons parlé à Vincenzo et aux autres, mais la Belgique a été trop rapide pour faire la différence. Cependant, nous n'avons aucun regret car nous avons fait tout notre possible. Cette fois, ceux qui arrivaient du Tour avaient quelque chose de plus et ça se voyait. Au final, ce fut un grand championnat du monde", a confié l'Italien auprès du site tuttobiciweb.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité