Mondiaux
Mondiaux - Victor Campenaerts 'vise le podium' sur le chrono Photo : Sirotti

Mondiaux - Victor Campenaerts "vise le podium" sur le chrono

Absent en compétition depuis sa participation aux Championnats de Belgique de contre-la-montre, Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) a participé ce lundi au Critérium de Wetteren, avec l'objectif unique de se préparer pour les Championnat du Monde de chrono qui se disputeront dans le Yorkshire le 25 septembre prochain. Cette épreuve sera d'ailleurs sa prochaine course officielle comme il l'a déclaré à la RTBF : "Après le Championnat de Belgique, je suis parti en stage. J'ai décidé de ne disputer qu'une seule course, ici à Wetteren. Ma prochaine compétition sera le Mondial du contre-la-montre. "

Rohan Dennis, champion du monde sur le chrono

Le détenteur du record de l'heure se présentera à ces Mondiaux avec de grands objectifs et visera le podium : "Une course pour le titre à laquelle je m'engage avec confiance. Dans le Yorkshire, je veux être aussi bon que possible et je viserai le podium". Troisième l'an passé derrière Rohann Dennis (Bahrein-Merida) et Tom Dumoulin (Sunweb), le Belge a donc de quoi espérer une issue positive dans un peu plus de vingt jours, notamment après son record sur l'heure et ses podiums sur des chronos disputés sur le Giro et le Tour de Romandie

 

"Ce serait beau de quitter Lotto Soudal avec un titre mondial"

"La saison a été belle. Le record de l'heure a été le point culminant. De plus, j'ai fini trois fois deuxième dans des épreuves du WorldTour (le chrono du Tour de Romandie et les chronos du Giro) et j'ai gagné une fois (le contre-la-montre de Tirreno-Adriatico). Pas mal.". Le futur coureur de NTT - futur nom de l'actuelle équipe Dimension Data - aimerait quitter son équipe actuelle de la Lotto Soudal avec le titre de champion du monde du contre-la-montre : "Je suis heureux de rejoindre NTT la saison prochaine. Avec ma nouvelle équipe, il y aura beaucoup de possibilités pour moi. Ce serait beau de quitter Lotto Soudal avec un titre mondial, mais je ne le recevrai pas sur commande. Je suis concentré sur le Mondial depuis le Championnat de Belgique."  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Romain BLOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires