Mondiaux
Mondiaux - Verbrugghe : 'On ne sait pas la limite d'Evenepoel' Photo : @UEC_cycling

Mondiaux - Verbrugghe : "On ne sait pas la limite d'Evenepoel"

Cinq des huit coureurs belges qui partiront à l'assaut du maillot arc-en-ciel le 29 septembre dans le Yorkshire sont désormais connus. Rik Verbrugghe a retenu Philippe Gilbert, Remco Evenepoel, Oliver Naesen, Greg Van Avermaet et Dylan Teuns. Les trois derniers noms seront dévoilés lundi prochain, une fois les classiques canadiennes terminées. Le sélectionneur belge a une idée précise de la manière dont il souhaite construire sa sélection, comme il l'explique à la RTBF : "J’aimerai partir avec sept coureurs capables de gagner et un équipier".

Remco Evenepoel, champion du monde juniors en 2018

Verbrugghe a ainsi choisi de faire confiance à Evenepoel, 19 ans et champion du monde juniors à Innsbruck l'an passé. Le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step disputera la course en ligne ainsi que le contre-la-montre. "La sélection d’Evenepoel s’inscrit aussi dans une perspective d’avenir. En 2020, nous irons aux Jeux sur un parcours difficile, c’est important pour Remco d’acquérir de l’expérience, justifie le sélectionneur. Mais il faut aussi se dire qu’avec un tel talent, on ne sait pas où se trouve la limite. Le succès à San Sebastian lui a fait prendre conscience qu’il pouvait faire quelque chose dès cette année sur un parcours difficile".

Avant d'ajouter au sujet des autres coureurs sélectionnés : "Greg Van Avermaet a démontré qu’on pouvait toujours compter sur lui dans une épreuve comme celle-ci longue de 285 kilomètres. Pour Oliver Naesen, j’ai remarqué au BinckBank Tour par exemple qu’il était capable de sprinter et de battre un garçon comme Van Avermaet après une course difficile. Je n’ai aucun doute sur sa mentalité. Quant à Dylan Teuns, on a encore vu sur la Vuelta que sur des parcours difficiles, il était présent. Il a porté le maillot de leader, il a remporté une étape au Dauphiné et une au Tour. Ses résultats justifient sa sélection".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires