Mondiaux
Mondiaux - Verbrugghe : «Il serait dommage d'aller dans le désert...» Photo : @RikVerbrugghe

Mondiaux - Verbrugghe : «Il serait dommage d'aller dans le désert...»

Sélectionneur de la Belgique, Rik Verbrugghe surveille avec beaucoup d'attention les différentes informations touchant aux Championnats du monde sur route 2020 d'Aigle-Martigny. Menacés en raison de la pandémie de coronavirus, les Mondiaux suisses pourraient bien ne pas avoir lieu, ce qui contraindrait l'Union Cycliste Internationale (UCI) à déplacer l'édition 2020 dans un autre pays voire sur un autre continent puisque le Moyen-Orient (Oman, Qatar ou Émirats arabes unis) serait en pôle en cas de changement.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Je sais que l'UCI a un plan B et un plan C pour les Championnats du monde. Quoi qu'il arrive, j'espère qu'ils choisiront à nouveau un parcours difficile. L'édition en Suisse devant être l'une des plus difficiles de l'histoire, il serait dommage d'aller dans le désert". L'ancien coureur s'est ensuite exprimé sur la forte probabilité de voir les Championnats de Belgique se disputer à Anzegem le 22 septembre, soit deux jours après l'arrivée du Tour de France et en plein pendant les Championnats du monde.

"Ce n'est pas le positionnement idéal mais un Championnat de Belgique reste un Championnat de Belgique. C'est un maillot que vous pouvez porter pendant toute une année. Les coureurs attendront certainement cette course. De plus, tous les coureurs belges ne participeront pas au Tour, donc ce sera peut-être une opportunité pour ceux-là. Il sera également possible de profiter de sa forme du Tour sur cette course", conclut Rik Verbrugghe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité