Mondiaux
Mondiaux - Van der Poel : 'Alaphilippe favori des Mondiaux' Photo : Sirotti

Mondiaux - Van der Poel : "Alaphilippe favori des Mondiaux"

Actuellement sur l'Arctic Race of Norway, épreuve sur laquelle il affiche une très bonne forme avec pour le moment une victoire et une deuxième place, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) s'est exprimé auprès de De Telegraaf sur les Mondiaux au Yorkshire fin septembre. Considéré par beaucoup d'observateurs comme l'un des grands favoris - voire le favori numéro un - de l'épreuve en ligne, le vainqueur de l'Amstel Gold Race ne ressent pas de pression particulière à six semaines de son objectif principal de la fin de saison et a désigné Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) comme étant son favori pour revêtir le maillot arc-en-ciel.

Amstel Gold Race 2019 - Van der Poel a avalé Alaphilippe

"Il y aura toujours de la pression, je suis habitué à ça maintenant. Peu importe si je gagne une, deux, trois ou quatre étapes sur l'Arctic Race, je serai l’un des favoris du championnat du monde [...] Julian Alaphilippe sera le favori à mes yeux. Dans l’ensemble, il est cette année le coureur le plus fort. Ce qu'il a montré sur le Tour de France était incroyablement beau. Lorsqu'il se fixe un objectif, il peut s'y concentrer très fortement. Et le championnat du monde est un objectif très important pour lui." Sur un parcours qui promet beaucoup de spectacle et une course de mouvements, un duel Julian Alaphilippe - Mathieu van der Poel - pour une revanche de l'Amstel Gold Race ? - ne serait pas pour nous déplaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires