Route - Benoît Cosnefroy : «Je veux gagner une Classique l'an prochain»

Par Titouan LABOURIE le 27/11/2023 à 16:32. Mis à jour le 25/12/2023 à 12:13.
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après une belle saison 2022, où il a notamment remporté le Grand Prix Cycliste de Québec et terminé 2e de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Brabançonne, Benoît Cosnefroy a vécu une année 2023 beaucoup plus compliquée. Loin de son meilleur niveau que ce soit sur les Classiques Ardennaises, Canadiennes ou même sur le Tour de France, le Français de 28 ans espère retrouver le chemin du succès en 2024. Lors de la présentation de son équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team fin novembre, Cosnefroy était au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Benoît Cosnefroy, au micro de Cyclism'Actu

 

"J'ai l'impression que tout cela a du sens et bien sûr que ça donne de l'envie pour cette saison"

"Beubeu", comme aiment bien l'appeler ses proches, est notamment revenu sur l'arrivée des nouveaux sponsors Decathlon et Van Rysel. "Le vélo est très joli, il semble très efficace. En-tout-cas, les données qui nous ont été communiquées sont très bonnes. Il y a eu énormément de recherche dessus et j'ai hâte de l'essayer", déclare-t-il. "C'est une belle continuité. Il y a déjà 3 ans on a eu une très belle marque, Citroën, qui nous a rejoint, qui a déjà insufflé un renouveau, une dynamique différente. Chaque année, ou tous les deux ans, il y a de belles surprises, et là on a l'arrivée de Decathlon et de Van Rysel. Ce sont des évolutions qui sont énormes. J'ai l'impression que Vincent Lavenu, les sponsors, l'équipe en général, arrivent toujours à se renouveler, à aller chercher de nouveaux partenaires et une nouvelle dynamique. C'est impressionnant quand on sait qu'il y a chaque année des équipes qui sont en difficulté, alors que nous avons une continuité extraordinaire. J'ai l'impression que tout cela a du sens et bien sûr que ça donne de l'envie pour cette saison."

 

"Les JO ? J'espère être dans les plans"

Maintenant, cap sur 2024 pour Benoît Cosnefroy, même s'il ne sait pas encore de quoi sera composé son programme de course. "On n'a pas encore parlé du programme avec l'équipe, mais bien sûr qu'il y a des objectifs. Cette année, ça ne s'est pas très bien passé, mais j'espère être présent en 2024. Il y a les Classiques Ardennaises, où j'étais malade cette année, mais j'espère y arriver en très bonne forme en 2024. L'objectif est de gagner une Classique, il y en a suffisamment tout au long de la saison, juste une ça serait déjà pas mal", affirme-t-il.

"J'adore le Tour de France, ça c'est sûr, j'adore l'énergie qu'il y a autour. Le Tour est incomparable, c'est une certitude. Je vais voir avec le staff sportif, on n'a pas encore parlé du programme de course, donc je ne sais pas encore si je serai au départ", explique Cosnefroy, qui garde également un oeil sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. "Il y a aussi les JO, qui est l'événement sportif de l'année, surtout que ça se passe chez nous. J'espère être dans les plans. C'est aussi à moi de faire un très bon début de saison et de montrer que j'ai ma place sur ces Jeux Olympiques."

 

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo"

ROUTE

Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise

L'info en continu

14:30 Route Un nouveau sponsor pour le Team Polti Kometa de Contador et Basso 13:56 Tour des Flandres Mathieu van der Poel devra faire sans Jasper Philipsen 13:12 Tour des Flandres La Groupama-FDJ sur le Ronde avec son trio de leaders 12:39 Tour du Pays basque Decathlon AG2R La Mondiale Team mise sur Felix Gall 12:25 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-