Mondiaux
Mondiaux - Valverde : 'Des options mais moins qu'en 2018' Photo : @LaVuelta

Mondiaux - Valverde : "Des options mais moins qu'en 2018"

Si la période estivale est synonyme de vacances pour beaucoup, Alejandro Valverde, lui, n'a pas chômé cet été. Sacré champion d'Espagne le 30 juin, le pensionnaire de la Movistar a enchaîné avec le Tour de France (9e), la Clasica San Sebastian (10e) et enfin le Tour d'Espagne (2e). Alors que l'heure de défendre son maillot arc-en-ciel approche, il se félicite de cette dynamique auprès du quotidien AS. "Cela me motive tout particulièrement, cela veut dire que je suis en grande forme, explique le Murcien en faisant référence à son podium sur la Vuelta. C'est un bon Mondial pour moi mais effectivement, pas autant que celui d'Innsbruck. Il faut être réaliste, celui de l'an passé était fait pour très peu de coureurs et cette année, ce sera plus ouvert. Oui, j'ai des options, mais moins que l'an passé".

La Vuelta - Valverde vainqueur de la 7e étape

"Je ne me mets pas de pression, je suis tranquille, poursuit-il. Nous allons travailler ensemble et le plus important n'est pas que moi je gagne, c'est que l'Espagne gagne. Et si je n'arrive pas en bon état de forme et si l'un de mes coéquipiers est meilleur que moi, il n'y aura aucun problème à jouer autrement". Outre Valverde, la sélection espagnole sera représentée par les frères IzagirreLuis Leon SanchezImanol ErvitiIvan Garcia CortinaJonathan CastroviejoMarc Soler et José Joaquin Rojas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires