Mondiaux
Mondiaux - Tom Dumoulin : «Je ne pouvais pas faire mieux que ça» Photo : @JumboVismaRoad

Mondiaux - Tom Dumoulin : «Je ne pouvais pas faire mieux que ça»

Leader désigné des Pays-Bas, Tom Dumoulin n'a pas pu faire mieux qu'une quatorzième place à l'arrivée des Championnats du Monde sur route à Imola. Par ailleurs, dans les 25 derniers kilomètres, il a tenté de partir en solitaire, reprenant par la même occasion Tadej Pogacar qui avait attaqué auparavant. Le Papillon de Maastricht est revenu sur la performance du jour. 

Vidéo - Julian Alaphilippe champion du monde 2020

"C'était vraiment épuisant, mais c'est toujours comme cela sur les Mondiaux. Je n'étais pas assez bon, même si mes sensations sont correctes. Je ne pouvais pas faire mieux que ça, mais je suis tout de même satisfait. J'avais de meilleures jambes que dans le contre-la-montre. J'ai attaqué assez facilement, puis j'ai creusé un écart. Quand j'ai rejoint Pogacar, je me suis dit que prolonger un tel effort était vraiment difficile. La Belgique avait encore des coureurs pour contrôler, donc au final je n'ai pas poursuivi mon effort", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Wielerflits.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité