Mondiaux
Mondiaux - Thomas Voeckler : «Le parcours est clairement magnifique» Photo : @YvesPerretMedia

Mondiaux - Thomas Voeckler : «Le parcours est clairement magnifique»

Le sélectionneur de l'équipe de France masculine Thomas Voeckler a passé deux jours en Suisse pour reconnaître le parcours des prochains championnats du monde à Aigle-Martigny (20-27 septembre). Il était accompagné d'Emmanuel Brunet, responsable recherche et performance au sein de la Fédération Française de Cyclisme, et de Paul Brousse, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. "C'est le genre de circuit qu'il vaut mieux reconnaitre en vrai. Le parcours est clairement magnifique", a déclaré Voeckler.

Mads Pedersen est champion du monde sur route 2019

 

Voeckler : "Un scoop : un sprinteur ne sera pas champion du monde"

"Deux jours pour la reco du parcours des Mondiaux. Avec Emmanuel Brunet et Paul Brousse, on a fait exprès de monter très doucement la côte de 4 kilomètres à 10% pour bien repérer les pièges... Un scoop : un sprinteur ne sera pas champion du monde", a-t-il ajouté avec humour dans un message sur son compte Twitter. En effet, les mondiaux d'Aigle-Martigny, dont la course en ligne hommes doit (normalement) se dérouler le 27 septembre, seront d'une difficulté rarement vue. Après un départ d'Aigle, les coureurs aborderont le circuit final au bout d'un peu plus de 100km de course. Là, les choses vont se corser puisqu'ils devront gravir à sept reprises le terrible col de la Petite Forclaz, une montée de 4km à 10,2% de moyenne. L'arrivée sera jugée à Martigny après 244km et un dénivelé positif de 4384m. Les élites dames devront quant à elle parcourir 130km et grimper ce col à trois reprises.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité