Mondiaux
Mondiaux - Thomas Voeckler : «La France pas favorite mais outsider» Photo : Sirotti

Mondiaux - Thomas Voeckler : «La France pas favorite mais outsider»

Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est exprimé dans les colonnes de Ouest France sur les prochains championnats du monde qui se dérouleront du 24 au 27 juin à Imola en Italie. Il a tout d'abord confirmé que Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui a subi une commotion cérébrale suite à sa chute sur la 13e étape du Tour de France, ne serait pas présent aux mondiaux. "Il est évident qu’il ne sera pas disponible", assure Voeckler, qui doit rendre sa liste de sélectionnés mercredi prochain.

Vidéo - Tour 2020 - Vincent Lavenu évoque l'abandon de Romain Bardet

 

"On va se présenter non pas en nation favorite, mais en outsider"

En revanche, Voeckler se veut optimiste pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), qui vit un Tour de France très difficile : "Pour Thibaut, ça peut être plus que possible. Thibaut n’est pas à l’article de la mort non plus. Dans mon esprit, il est évident qu’il sera dans la liste des retenus sauf d’ici catastrophe", a ajouté Voeckler, qui a également déclaré qu'il était intéressé par Nans Peters (AG2R La Mondiale), vainqueur d'étape sur le Tour, et qui compte également sur Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step. "On ne va pas se mentir, ce n’est pas le Julian de l’an dernier. Mais moi, ce qui m’intéresse, c’est qu’il ne sorte pas du Tour fatigué comme l’an dernier. Et ce sera le cas. Ce qui est sûr, c’est qu’on va se présenter non pas en nation favorite, mais en outsider. Quand on voit l’adversité, il faut rester humble. Ce n’est pas pour faire de l’intox que je dis cela, et ça ne veut pas dire qu’on n’aura pas d’ambition", a conclu Voeckler.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité