Photo : @FFCyclisme
Mondiaux - Thomas Voeckler : "Je suis déçu mais pas dégoûté"
Thomas Voeckler espérait forcément beaucoup mieux pour ses premiers mondiaux à la tête de l'équipe de France. Son leader désigné Julian Alaphilippe n'a pas été à la hauteur des meilleurs, et les coureurs tricolores n'ont jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire. Tony Gallopin, le mieux classé d'entre eux à l'arrivée, a fini 23e. "Nous étions partis sur un plan hier (samedi) qui a été modifié suivant les changements de parcours, mais les coureurs ont respecté les consignes à la lettre", a expliqué Voeckler sur le site de la Fédération Française.
Yorkshire 2019 - Mads Pedersen devient champion du monde !
"Tout le monde a tenu le rôle qui lui était dévolu. Il nous a manqué, j’en ai parlé à Julian, ce brin de force quand Trentin et Van Der Poël sont repartis. Il y était, mais il n’a pas eu la force pour les accompagner, quand on est battu par plus fort que soit, on ne peut pas nourrir de regrets. Je suis déçu, mais je ne suis pas dégoûté car les coureurs ont tous tenu leur rôle, comme Julien Bernard, Anthony Roux et Rémi Cavagna qui a fait quatre tours devant, seul, en tête de peloton, et ceux qui devaient accompagner Julian. À trente bornes, toutes les nations étaient épaillées, et nous avions encore des mecs, après cela s’est joué à la cuisse, sans oreillette, ils ont respecté les consignes, sans paniquer", a ajouté le sélectionneur.
🎙 Le sélectionneur de l'Équipe de France Thomas Voeckler revient sur la course du jour au #Yorkshire2019 ⬇ pic.twitter.com/4muTbuSPWa
— FFC (@FFCyclisme) September 29, 2019
Publié le par François BONNEFOY
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


.jpg)
