Mondiaux
Mondiaux - Thomas Voeckler : «C'est une grosse désillusion» Photo : @FFC

Mondiaux - Thomas Voeckler : «C'est une grosse désillusion»

La nouvelle est tombée ce mercredi : les Mondiaux (20-27 septembre) n'auront pas lieu en Suisse à Aigle-Martigny. Une décision qu'a du mal à avaler Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France. "Cest une grosse désillusion. C'est un an de travail avec la fédération sur la logistique, la préparation. Tout ça a été balayé en une journée", a expliqué Voeckler à l'AFP.

Vidéo - David Lappartient s'exprime sur l'annulation des Mondiaux

Seul espoir désormais pour que les championnats du monde aient lieu cette année : qu'un nouveau lieu soit trouvé. c'est ce qu'il s'est par exemple passé pour les championnats d'Europe qui devaient initialement avoir lieu en Italie mais qui ont été déplacés en Bretagne à Plouay. "S'ils ont réussi pour les championnats d'Europe avec un contexte sanitaire très compliqué, je me dis que c'est possible aussi. On ne va pas chipoter s'ils arrivent à trouver un parcours pour grimpeurs, ce sera très bien", a ajouté Voeckler.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité