Mondiaux
Mondiaux - Thomas De Gendt a choisi de faire l'impasse Photo : @LeTour

Mondiaux - Thomas De Gendt a choisi de faire l'impasse

Présent sur les routes de la Vuelta, Thomas De Gendt (Lotto Soudal) semble avoir besoin de repos. Le coureur belge a en effet annoncé qu'il ne serait pas au départ des prochains Championnats du Monde dans le Yorkshire le 25 septembre prochain. Si l'entraineur national belge, Rik Verbrugghe, souhaitait sa présence dans la formation belge, Thomas De Gendt préfère ne pas s'y rendre afin de se reposer après de longs mois sans véritable coupure. 

Thomas De Gendt sur le Critérium du Dauphiné

S'il prend avec honneur la volonté de l'entraineur belge de le voir dans le Yorkshire, il se sent fatigué et ne se voit pas participer aux Mondiaux sans être à 100% de ses moyens. Il préfère donc laisser sa place à des coureurs qui seront en totale possession de leurs moyens : "J'ai pensé que c'était un honneur de penser à moi, mais je dois être honnête avec moi-même et avec la sélection. J'ai rencontré ces derniers jours une baisse de mon état physique. Beaucoup de coureurs belges gagnent en ce moment - Vanmarcke, Stuyven, Lampaert, Evenepoel... - et je ne serais pas honnête avec ces coureurs si je me rendais aux Mondiaux dans un état de forme moins bon que le leur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Romain BLOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires