Mondiaux
Mondiaux - Sagan et un 4e : 'Je n'en rêve pas toutes les nuits' Photo : Sirotti

Mondiaux - Sagan et un 4e : "Je n'en rêve pas toutes les nuits"

Ce dimanche, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) pourrait entrer dans l'histoire avec un quatrième titre de champion du monde lors des Mondiaux du Yorkshire. Le Slovaque deviendrait le premier coureur à atteindre ce chiffre. Alors qu'il a laissé son maillot arc-en-ciel à Alejandro Valverde (Movistar) l'an dernier, le cycliste de 29 ans veut récupérer son bien même s'il n'en fait pas une obsession. "Qu'est-ce qui va changer si cela se produit ? Rien ! Oui, je suis motivé, c'est pourquoi je participe à plus de championnats du monde, mais ce n'est pas facile de gagner, c'est mieux de garder les pieds sur terre. Je n'en rêve pas toute les nuits de gagner ce titre, mais on peut appeler cela un objectif", déclare Peter Sagan dans des propos rapportés par Cycling Weekly.

Quand Sagan avouait : "J'ai peut-être trop eu ce maillot..."

 Face à lui, le Slovaque sera confronté à la jeune génération avec en tête Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), 2e du contre-la-montre des Championnats du monde ce mercredi, qui est une grande menace pour le coureur de Bora-Hansgrohe. "Il est jeune, il est fort, tout peut arriver dans la vie. Tout est possible. J'ai fait des courses avec lui et il m'a impressionné. Mais maintenant, pour lui, je pense que ça va être de plus en plus difficile de gagner car les gens commencent à le connaitre. Il y a également Mathieu van der Poel qui reste un sérieux concurrent", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires