Mondiaux
Mondiaux - Rik Verbrugghe : «Un parcours plus pour les puncheurs» Photo : Sirotti

Mondiaux - Rik Verbrugghe : «Un parcours plus pour les puncheurs»

Ce mercredi, l'UCI a annoncé le nouveau parcours des championnats du monde 2020 (24-27 septembre). Les Mondiaux seront à Imola (Italie) à la place du tracé d'Aigle-Martigny (Suisse). Pourtant, selon Rik Verbrugghe, le sélectionneur belge, le parcours sera sensiblement le même avec de grosses difficultés. "Cela reste dans la continuité de Martigny. Je ne vais pas devoir changer les grandes lignes de mes plans. Je vais peut-être devoir les adapter en fonction du parcours. C’est bien que pour les coureurs qui ont fait de ces championnats du monde un objectif, qui sont en train de travailler pour être bien, on reste un parcours du même type", explique-t-il à la RTBF.

Vidéo - Mads Pedersen défendra son titre en Italie

 

Néanmoins, Rik Verbrugghe estime que des coureurs comme Wout Van Aert sont capables de s'illustrer sur ce parcours. "Je vais aller repérer le parcours dans les prochains jours. Je pense que ce sera un peu moins dur que Martigny. Et je pense que pour nous, c’est peut-être mieux. Surtout depuis qu’on a perdu celui qui devait être notre grand leader, Remco Evenepoel. C’est un parcours qui devient plus pour les puncheurs que pour les grimpeurs. Dans cette optique-là, des coureurs comme Greg Van Avermaet ou Wout van Aert peuvent entrer en ligne de compte. Surtout quand on voit la condition affichée par ces deux coureurs sur le Tour de France", conclut l'ancien coureur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité