Mondiaux
Mondiaux - Rik Verbrugghe : «Nous n'avons commis aucune erreur» Photo : @RikVerbrugghe

Mondiaux - Rik Verbrugghe : «Nous n'avons commis aucune erreur»

"Déception". C'est le premier sentiment exprimé au micro de Sporza par Rik Verbrugghe, le sélectionneur de la Belgique, après le résultat de la course Elites des Championnats du monde d'Imola. Annoncée comme la grande favorite, l'équipe belge a rempli son rôle en scrutant les premières places du peloton. Mais dans le final, Wout Van Aert a perdu son duel face à Julian Alaphilippe.

Vidéo - Mondiaux 2020 - Julian Alaphilippe est champion du monde !

Comme sur le contre-la-montre, le Belge doit se contenter de la médaille d'argent. "L'équipe a très bien roulé, nous n'avons commis aucune erreur tactique. Nous avons pris le contrôle de la course au bon moment. Je ne peux rien reprocher à mes garçonsNous sommes tombés sur un Alaphilippe qui était en super forme, tout comme Ganna sur le contre-la-montre. Deux fois l'argent, c'est difficile. Mais ce sont deux belles performances. Surtout collectivement, nous avons été très forts aujourd'hui", observe le sélectionneur. 

 

"J'ai entendu dire que Van Avermaet ne peut pas rouler pour un leader, il a prouvé le contraire"

La Belgique avait pourtant déclaré l'union sacrée avant le départ en plaçant toute ses chances sur Wout Van Aert. Malgré cet échec, Rik Verbrugghe retient le très bon collectif de sa sélection. "J'ai beaucoup entendu dire que Greg Van Avermaet ne peut pas rouler pour un leader, aujourd'hui il a prouvé le contraire. Nous n'avions qu'un seul objectif : devenir champion du monde avec Wout. Nous avons donc pris le contrôle de la course, mais le plus fort a gagné.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité