Mondiaux - Evenepoel s'est expliqué : «J'ai réagi trop négativement»
Mondiaux
Photo : Sirotti

Mondiaux - Evenepoel s'est expliqué : «J'ai réagi trop négativement»

Cinquième samedi du Tour d'Émilie derrière Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), Michael Woods (Israel Start-Up Nation) et Adam Yates (INEOS Grenadiers), Remco Evenepoel a signé une performance prometteuse à une semaine du Tour de Lombardie. "Ma forme est bonne et nous pouvons être heureux de ce que nous avons montré sur cette course", a notamment déclaré, dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad, le Belge de la Deceuninck-Quick Step au sujet de sa performance. Ce dernier a également dû répondre à quelques questions portant sur les récentes déclarations qu'il a faites au sujet de la tactique de l'équipe de Belgique lors de la course en ligne des Championnats du monde dimanche dernier.

Vidéo - Remco Evenepoel a évoqué ses récentes déclarations

 

"Peut-être que j'ai réagi un peu trop émotionnellement, trop négativement"

"J'ai été vraiment choqué par cela", réplique Remco Evenepoel lorsqu'il évoque les réactions qui sont intervenues après son passage dans une émission télévisée en milieu de semaine dernière. "Je ne pensais pas mal du tout, c'était juste mon intuition qui parlait. Nous savions que si Wout (Van Aert) était dans une bonne journée, il allait remporter cette course neuf sur dix. Malheureusement, il n'avait pas de super jambes. Mais peut-être que j'ai réagi un peu trop émotionnellement, trop négativement à cela...."

 

Evenepoel et Van Aert en contact : "On s'est déjà envoyé quelques messages sur WhatsApp"

Désireux de faire retomber la pression qui entoure le cyclisme belge depuis cet échec à domicile, le jeune coureur de 21 ans a rappelé qu'il avait apprécié être au service de Wout Van Aert lors de ces Mondiaux. "Je suis heureux et fier d'avoir pu rouler pour Wout. C'est le meilleur coureur du moment. Je pense que j'ai fait ce que j'avais à faire et c'est ce que j'ai dit à la télé. J'ai en effet demandé si je pouvais avoir ma chance, mais dès qu'il s'est avéré que ça allait être difficile, j'ai tourné le bouton et j'ai roulé à fond pour Wout. Des contacts avec Wout ? On s'est déjà envoyé quelques messages sur WhatsApp, mais nous avons décidé de nous concentrer d'abord sur nos propres courses. Nous en reparlerons ensuite. Nous sommes assez matures pour en parler", conclut Remco Evenepoel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité