Mondiaux - Niki Terpstra : «Je regrette vraiment de ne pas être là !»
Mondiaux
Photo : @Sirotti

Mondiaux - Niki Terpstra : «Je regrette vraiment de ne pas être là !»

Auteur d'une saison très compliquée, Niki Terpstra connaît une fin de saison encore plus délicate. Sélectionné dans l'équipe des Pays-Bas pour les Championnats d'Europe, le coureur de la TotalEnergies avait dû renoncer suite à un virus. Puis, quelques temps après il s'est avéré que le natif de Beverwijk a contracté le coronavirus. Avec une préparation tronquée, le vainqueur du Tour des Flandres 2018 n'avait pas la condition nécessaire pour figurer parmis la sélection de Koos Moerenhout pour les Championnats du monde qui auront lieu en Flandres du 19 au 26 septembre. Interrogé par nos confrères de Wielerflits, le batave de 37 ans est revenu sur sa non-sélection.

Vidéo - Niki Terpstra connaît une saison difficile

 

"Vous devez être en pleine forme pour les Championnats du monde"

"Je ne suis pas monté sur un vélo depuis un moment, donc les Championnats du monde n'était pas une option. Lors d'un championnat du monde, vous devez être en pleine forme. Je ne le suis pas. C'est aussi simple que cela. Bien sûr, j'aurais aimé participer à un championnat du monde dans un rôle de soutien, je l'ai également indiqué. Mais vous devez être en pleine forme pour cela aussi. C'est le championnat du monde, la course d'un jour la plus importante de l'année", a expliqué Niki Terpstra malgré sa déception.

 

"Un Championnat du monde en Belgique, c'est quelque chose de spécial"

Sur un parcours qui aurait pu être à sa convenance, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix ne cache pas ses regrets : "Bien sûr que c'est dommage, un vrai dommage même. Je regrette vraiment de ne pas être là. Un Championnat du monde en Belgique, c'est quelque chose de spécial. Les matchs en Flandre, je les attends toujours avec impatience. Je ne sais pas si j'aurais fait la sélection pour le Championnat du monde dans des circonstances normales ou non, mais c'est dommage que cela n'arrive pas maintenant de toute façon. Mais ce n'est pas comme si j'allais m'asseoir devant la télévision dimanche prochain avec un sentiment d'amertume. Je peux mettre ça de côté", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité