Mondiaux
Mondiaux - Nibali ne s'estime 'pas assez au top pour venir' Photo : Sirotti

Mondiaux - Nibali ne s'estime "pas assez au top pour venir"

Si la plupart des sélections ont d'ores et déjà publiées leurs listes pour les prochains Mondiaux, ce n'est pas encore le cas côté italien. A l'issue d'un weekend plein d'enseignements entre la fin de la Vuelta et l'enchaînement GP du Quebec- GP de Montréal, Davide Cassani devrait d'ici peu se prononcer de manière définitive sur qui s'alignera au départ de Leeds le 29 septembre. 

Tour de Lombardie 2018 - Nibali 2ème derrière Thibault Pinot

Dimanche dernier, une pré-liste de 16 coureurs a été rendue publique, impliquant notamment Vincenzo NibaliAttendu au tournant comme à l'habitude de l'autre côté des Alpes, l'intéressé a cependant été très clair sur sa condition actuelle. Le Requin de Messine a ainsi déclaré : "La tunique bleue pour moi est sacrée et doit être respectée. Je ne suis pas au sommet et il n'est pas juste de prendre la place d'un compagnon". Le vainqueur de Val Thorens envoie ainsi un message direct et franc à son sélectionneur sur la bonne décision à prendre.

Ayant participé au GP de Montréal où il n'a pas brillé, le Sicilien ne s'estime pas assez fort pour rivaliser avec les autres favoris dans le Yorkshire. Pourtant cette région de la Grande-Bretagne n'est pas sans lui rappeler des bons souvenirs : c'est là qu'il avait amorcé son triomphe lors du Tour de France 2014 en enlevant la 2ème étape et s'emparant d'un maillot jaune qu'il portera quasiment sans interruption jusqu'à Paris.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires