Mondiaux
Mondiaux - Nairo Quintana absent, Cristian Camilo Munoz le supplée Photo : @Arkea_Samsic

Mondiaux - Nairo Quintana absent, Cristian Camilo Munoz le supplée

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) ! Alors que le grimpeur colombien est dans le collimateur de la justice suite à des perquisitions effectuées lors du 107e Tour de France, le coureur de 30 ans ne participera pas à la course en ligne des championnats du monde (dimanche 30 septembre). En effet, son sélectionneur national a décidé de le retirer de la liste pour les Mondiaux en Italie (Imola). L'ancien vainqueur du Tour d'Italie a été remplacé par Cristian Camilo Munoz (UAE-Team Emirates), qui participera pour la première fois à cet évènement.

Vidéo - Nairo Quintana est dans la tourmente depuis quelques jours

Malgré cette décision, la Colombie sera l'une des nations fortes de la course en ligne des championnats du monde. Le sélectionneur pourra notamment compter sur  Miguel Angel Lopez (Astana)Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) ou encore Daniel Martinez (Education First), vainqueur d'une étape sur la dernière Grande Boucle. Ce dernier représentera les chances de son pays lors du contre-la-montre disputé le vendredi 25 septembre.

La sélection colombienne pour les championnats du monde (24-27 septembre)

- Course en ligne (H)Esteban CHAVES (Mitchelton-Scott), Sergio HENAO (UAE-Team Emirates), Sergio HIGUITA (EF-Pro Cycling), Miguel Ángel LOPEZ (Astana), Daniel Felipe MARTINEZ (EF-Pro Cycling), Cristian Camilo MUNOZ (UAE-Team Emirates), Harold TEJADA (Astana) et Rigoberto URAN (EF-Pro Cycling).

- Contre-la-montre (H) : Daniel Felipe MARTINEZ (EF-Pro Cycling).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité