Mondiaux - Mohoric : «C'etait juste la course la plus dure de l'année !»
Mondiaux
Photo : Cyclism'actu

Mondiaux - Mohoric : «C'etait juste la course la plus dure de l'année !»

Ces championnats du monde version 2021 en Flandre auront donné lieu à une course de mouvement jalonnée d'offensives dès les premiers kilomètres. À l'attaque, Matej Mohoric l'a été ce dimanche sur les routes belges, même s'il a finalement terminé 14e à 4 minutes du vainqueur Julian Alaphilippe, payant ses efforts dans le final. Loin d'avoir des regrets même s'il ressentait de la déception à l'arrivée, il se dit néanmoins fier de sa course et a même donné rendez-vous à ses adversaires pour les années à venir, lui qui estime que l'équipe de Slovénie aura sa carte à jouer.

Vidéo - Mohoric : "La course la plus dure de l'année"


Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?

  •  
  •  
  •     


"Les gars sur le podium étaient les plus forts"

À l'arrivée, Matej Mohoric a souligné la difficulté de la course du jour et estime qu'il n'aurait pas pu mieux faire. "Je ne pense pas que j’aurais pu faire autrement. J’ai donné le meilleur de moi-même. Ces mondiaux c’était juste la course la plus dure de l’année. Je pense que la plupart des autres coureurs pensent la même chose. Les gars qui sont sur le podium aujourd’hui le méritent pleinement, car c’étaient les plus forts" a-t-il déclaré.

 

"On reviendra quand le parcours sera plus dur"

Le Slovène est également revenu sur sa course et ses impressions avant de conclure en donnant rendez-vous pour l'avenir. Lui qui estime qu'avec des coureurs comme Primoz Roglic ou encore Tadej Pogacar, la Slovénie était en mesure d'aller chercher un titre. "Je me sentais bien et je suis content de comment on a couru. J’étais un peu court dans le final, j’ai commencé à sentir que les jambes commençaient à manquer. Mais je n’ai pas de regret, car j’ai fait tout ce que j’avais imaginé faire. Je pourrai me regarder dans le miroir ce soir et les autres coureurs de l’équipe de Slovénie dans les yeux en me disant que j’ai tout donné. On reviendra quand le parcours sera plus dur avec des coureurs comme Primoz et Tadej qui pourront jouer devant", a conclu Matej Mohoric.

Classement général

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step5h56'34''
2NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiers+ 32''
3DANVALGREN MichaelEF Education-Nippom.t.
4BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
5USAPOWLESS NeilsonEF Education-Nippom.t.
6GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiers+ 49''
7CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step+ 1'06''
8NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix+ 1'18''
9FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Stepm.t.
10ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité