Mondiaux
Mondiaux - Moerenhout : «Tom Dumoulin et Mollema comme leaders» Photo : Sirotti

Mondiaux - Moerenhout : «Tom Dumoulin et Mollema comme leaders»

La course en ligne des Championnats du monde à Martigny en Suisse aura lieu le 27 septembre. Le sélectionneur néerlandais Koos Moerenhout avait déjà annoncé qu'il dévoilerait sa liste de coureurs avant le Tour de France (29 août-20 septembre). Avec un parcours définitivement fait pour les grimpeurs, le sélectionneur a déjà une idée en tête : "Avec Tom Dumoulin et Bauke Mollema comme leaders importants de l'équipe. Mais nous avons un bon groupe de grimpeurs avec Wout Poels, Wilco Kelderman, Steven Kruijswijk et Sam Oomen", a-t-il déclaré sur le site AD.

Vidéo - Tom Dumoulin avait fini 4e des Mondiaux d'Innsbruck en 2018

Koos Moerenhout a également été interrrogé sur une éventuelle participation de Mathieu Van der Poel : "Je ne sais pas si c'est trop dur pour lui. L'an dernier, le parcours lui convenait parfaitement. Le prendre en tant qu'équipier ? Je dois forcément y penser.", a-t-il expliqué. Par ailleurs, il croit beaucoup en Bauke Mollema, qui a souvent été capable de briller juste après le Tour de France par le passé : "Certains coureurs sont bons après une longue période de course, c'est le cas de Bauke Mollema, qui est toujours bon sur San Sebastian. Je pense secrètement à ce scénario", a-t-il précisé.

Avec de tels grimpeurs au sein de l'équipe, les Pays-Bas devraient en tout cas être amenés à jouer les tous premiers rôles lors des prochains Championnats du monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité