Mondiaux
Mondiaux - Les Mondiaux 2020 finalement au Moyen-Orient ? Photo : @thesauditour

Mondiaux - Les Mondiaux 2020 finalement au Moyen-Orient ?

Une vraie menace plane actuellement sur les Championnats du monde sur route 2020 d'Aigle-Martigny. Confiant il y a quelques jours qu'une annulation n'était pas impossible au vu des directives actuellement en vigueur en Suisse - les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits jusqu'au 31 août - Grégory Devaud, le co-président du comité d'organisation, a fortement assombri le destin de ces Mondiaux helvètes. C'est pourquoi l'Union Cycliste Internationale (UCI) serait en cours de réflexion afin d'échafauder un plan B en cas de mauvaise nouvelle venant de Suisse.

Vidéo - Peter Sagan avait été sacré champion du monde 2016 à Doha

C'est ainsi que le média espagnol Marca révèle que l'UCI pourrait confier l'organisation des Championnats du monde 2020 à un pays du Moyen-Orient afin de sauver son évènement. Déjà à l'honneur en 2016 avec les Mondiaux organisés à Doha (Qatar), cette partie du monde pourrait donc être une échappatoire pour l'instance dirigée par David Lappartient, les pays susceptibles d'accueillir les Mondiaux étant Oman, le Qatar ou encore les Émirats arabes unis. Si changement de lieu il y a, celui-ci serait également accompagné d'un changement de dates puisque les Mondiaux seraient déplacés au mois de novembre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité