Mondiaux
Mondiaux - Le disqualifié Nils Eekhoff fait appel devant le TAS Photo : Sirotti

Mondiaux - Le disqualifié Nils Eekhoff fait appel devant le TAS

L'affaire Nils Eekhoff avait été l'un des moments les plus marquants des Championnats du monde 2019 disputés à la fin du mois de septembre dans le Yorkshire. Disqualifié à la stupeur générale près d'une heure après sa magnifique victoire lors de la course en ligne des espoirs, le Néerlandais de 21 ans avait payé très cher un "abri derrière véhicule" un peu trop long et surtout survenu... à 120 kilomètres de l'arrivée. Trois semaines après sa mésaventure, Nils Eekhoff, soutenu par la Fédération Néerlandaise de Cyclisme (KNWU), a décidé de ne pas en rester là et de contester sa disqualification devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). 

C'est pour cela que Nils Eekhoff avait été disqualifié !

"L'application de cette règle doit être différente", a déclaré Thorwald Veneberg, le directeur général de la KNWU, dans Nos"Nils doit également comprendre pourquoi cette décision a été prise à ce moment-là, car nous n'avons pas encore eu véritablement d'explication. De cette manière, peut-être que quelque chose pourrait encore sortir de cette situation. Nous demandons à ce que ces règlements et leur application soit examinés attentivement. Et ensuite, nous verrons quel sera le résultat de notre contestation." Pour rappel, l'UCI avait mis en avant une vidéo dans laquelle l'abri derrière voiture d'Eekhoff était incontestable.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires