Mondiaux - Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé
Mondiaux
Photo : @RTBF

Déjà qu'il n'abordait pas les championnats du monde dans les meilleures conditions, en raison d'un cambriolage qui a occasionné une blessure, Cian Uijtdebroeks n'a pas été à la fête ce vendredi sur la course en ligne junior (70e). Le Belge de 18 ans a joué de malchance, en étant impliqué dans deux chutes dès le début de l'épreuve condamnant ses chances de succès. "Aujourd'hui, ce n'était pas la fête sur le vélo, c'est clair !", explique-t-il à La RTBF, avant de revenir dans le détail sur sa journée calvaire à l'image d'un certain Primoz Roglic (Jumbo-Visma) sur le dernier Paris-Nice.

Vidéo - Per Strand Hagenes sacré en Juniors devant Romain Grégoire !

"J'avais l'image de Primoz Roglic lors du dernier Paris-Nice en tête..."

"Dès les premiers kilomètres, il y a eu une chute devant moi, et je suis tombé. Mon vélo n'était pas cassé et je n'avais pas vraiment mal, j'ai donc pu continuer. Mais j'étais lâché, et j'ai dû revenir. Cinq kilomètres plus loin, au moment où je suis rentré, il y a eu une nouvelle chute avec beaucoup de coureurs à un moment où ça roulait vite. Je suis encore tombé, et un guidon m'a percuté le dos. En plus de ça, mon vélo était complètement cassé, j'ai perdu beaucoup de temps et j'avais fort mal. Je me suis dit que j'allais essayer de revenir sur le peloton, mais sur un parcours comme celui-ci, ce n'était pas possible. J'ai roulé à bloc pendant 120 kilomètres, jusqu'à l'arrivée."

"J'ai mal au dos et au bras droit, mais je voulais continuer, j'avais l'image de Primoz Roglic lors du dernier Paris-Nice en tête. Après sa chute, il avait continué, je me devais de le faire aussi. Quelques kilomètres après ma deuxième chute, j'ai pensé abandonner car je souffrais beaucoup, mais au sommet du Wijnpers, il y avait tellement de monde pour m'encourager que je devais continuer. À un moment, j'avais vingt ou trente coureurs dans ma roue qui ne roulaient pas, mais je me suis dit "je m'en fous, je roule", et même si je n'ai pas eu beaucoup de chance ces derniers temps, avec tous les Belges sur le parcours, cela m'a donné beaucoup de courage."

Vous avez aimé cet article, partagez le !

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

News

19:28 Transfert Nibali, Sagan, Gallopin, Lopez... le récap des transferts ! 19:07 Divers "La société du peloton", deuxième livre de Guillaume Martin 18:44 Transfert Trois nouvelles recrues pour le Team U Nantes Atlantique 18:21 Tour d'Italie Le Grand Départ du Giro présenté ce mercredi 3 novembre 18:20 Chronique Mangeas : "Alaphilippe et Pinot, deux moments forts en 2021" 17:58 Cyclo-cross - Europe Alvarado, Brand... les sélections néerlandaises 17:35 Transfert Le Norvégien August Jensen signe au sein de la Rally Cycling 17:12 Route Pellizotti : "Si vous enlevez Pogacar d'UAE Team Emirates..." 17:00 Cyclo Le GT 20 en Corse, la grande traversée à vélo de la Corse ! 16:49 Route Zeeman : "Renforcer le socle autour de Van Aert était important" 16:40 Route Alejandro Valverde arrêtera dans un an : "Mon heure est venue" 16:26 Route Harry Sweeny : "J'ai l'impression d'être un peu polyvalent" 16:03 Route Ian Garrison : "J'ai beaucoup appris chez Deceuninck..." 15:52 Route Geraint Thomas : "La pire négociation que j'ai eue à faire..." 15:40 Transfert (F) Lizzie Holden va retourner chez Drops-Le Col en 2022 15:17 Route Bernal, Ganna... ils seront présents au 1er critérium du Giro ! 15:05 Le Mag Rossetto : "En 2022, j'espère qu'on reverra le vrai Rossetto" 14:54 Route Coquard estime qu'il lui "reste 5 à 7 années en tant que pro" 14:31 Route Tony Gallopin : "J'avais envie de me lancer de nouveaux défis" 14:08 Transfert Reusser, Balsamo... Tout savoir sur le mercato féminin !

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?