Mondiaux
Mondiaux - L'incroyable défaillance de Mathieu van der Poel Photo : Sirotti

Mondiaux - L'incroyable défaillance de Mathieu van der Poel

L'impensable s'est produit... à quelques 12 kilomètres de 'larrivée. Un vrai coup de tonnerre sur ces championnats du monde sur route... alors que Mathieu van der Poel était présent dans le groupe de tête de 5 hommes, après avoir attaqué à 30km de l'arrivée. Personne ne l'a vu venir et sans doute lui non plus d'ailleurs : Mathieu van der Poel a été victime d'une terrible fringale à un peu plus de 10 km du but. D'un seul coup d'un seul, le Néerlandais s'est écarté, complètement vidé et a laissé filer ses 4 compagnons d'échappée... alors qu'il semblait se diriger vers le titre de champion du monde.

Mathieu van der Poel a craqué... à 12 km de l'arrivée !!!

Il y a six ans, Mathieu van der Poel remportait le titre mondial juniors à Firenze en Italie... ! Il va donc devoir attedre pour le titre mondial Élite. Dominateur lors du Tour de Grande-Bretagne au début du mois, Mathieu van der Poel était de de retour outre-Manche, avec cette fois le maillot arc-en-ciel en ligne de mire. Ses victoires à la chaîne avaient fait du Néerlandais l'un des grands favoris au sacre mondial ce dimanche. Sûr de ses forces, le petit-fils de Raymond Poulidor avait même répondu aux questions des journalistes vendredi. "Oui, je suis un des favoris mais il y en a d’autres qui peuvent gagner. Ce sera une course très difficile avec la météo qu’on annonce. C’est surtout la forme du jour qui va déterminer le plus fort. Moi je me sens bien, je me suis bien préparé pour cette course, j’ai tout fait de manière juste. Je ne peux pas faire plus", expliquait-t-il auprès de la RTBF. Une fringale est donc venue anéantir tous ses rêves de maillot irisé ! Dumoins pour cette année !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires