Mondiaux
Mondiaux - Julian Alaphilippe : 'Les sensations reviennent bien' Photo : @Deceuninck_qst

Mondiaux - Julian Alaphilippe : "Les sensations reviennent bien"

Ça y est, l'équipe de France est au complet depuis ce lundi. Thomas Voeckler a désigné Benoît Cosnefroy comme 8ème homme pour accompagner le leader désigné Julian Alaphilippe au départ des Mondiaux dans un peu plus de 10 jours. Les deux coureurs ont fait forte impression ensemble lors du GP de Montréal où la victoire leur a échappé à moins d'un kilomètre près. Pour ce qui est du numéro 2 mondial, la grande inconnue restait son état de forme depuis sa reprise après 7 mois exceptionnels. Lui-même a tenu à rassurer, il va bien. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré après ce week-end intense en Amérique du Nord.

Thomas Voeckler : "Je me cherche encore un petit peu"

 

"Là, j'aurai une approche différente pour les Mondiaux"

Peu de coureurs sont aujourd'hui capables de conserver un tel niveau tout au long de la saison et Alaphilippe en fait partie. Maillot jaune pendant 14 jours, le nouveau chouchou du public français a épris le besoin de prendre deux semaines de repos au mois d'août. Cet enchaînement Québec-Montréal lui a permis de se jauger à nouveau autant qu'à reprendre un vrai rythme : "Les sensations reviennent bien. L'objectif était de se faire plaisir et être là dans le final", a-t-il expliqué au micro d'Eurosport. Mission accomplie pour celui qui fera partie des légitimes favoris au maillot arc-en-ciel, un an après sa déception sur le parcours d'Innsbruck.

En tous les cas, le Saint-Amandois affirme déjà que cette saison "restera peut-être comme la plus belle de ma carrière". Contrairement à l'an dernier où il avait disputé 13 jours de course entre le Tour et les Mondiaux, l'expérience acquise cette année lui a permis de s'économiser avec seulement 6 jours depuis sa reprise : "D'un point de vue personnel, c'est sûr que je manquais un peu de fraîcheur. L'enchaînement Tour de Grande-Bretagne puis Tour de Slovaquie [en 2018 ndlr], ça a été des supers souvenirs, mais ce n'était peut-être pas la meilleure option pour le Mondial. Là, j'aurai une approche différente. Ça ne va peut-être pas tout changer, mais j'aurais fait le maximum."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires