Mondiaux
Mondiaux - Gilbert et Van Avermaet leaders de la Belgique ? Photo : Sirotti

Mondiaux - Gilbert et Van Avermaet leaders de la Belgique ?

À un tout petit peu moins de deux mois de la course en ligne des championnats du Monde disputés dans le Yorkshire, Rik Verbrugghe, le sélectionneur de la Belgique, commence à avoir une idée assez précise des hommes qu'il souhaite emmener en Angleterre. Sur un parcours que l'on annonce assez difficile, l'ancien coureur professionnel pourrait faire confiance à Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) et Greg Van Avermaet (CCC Team) pour mener la sélection belge. "Greg et Phil sont toujours des certitudes", a-t-il déclaré à DeMorgen. "Ils peuvent faire la différence dans le final. Quand j'ai entendu dire que Gilbert n'était pas dans la sélection du Tour, une lumière s'est allumée et m'a fait dire que son objectif de la fin de saison serait ce championnat du Monde."

Tour de France 2019 - Philippe Gilbert n'y sera pas !

Désormais sûr et certain de ne pas pouvoir compter sur Wout Van Aert (Jumbo-Visma) - "Mais Wout a prouvé cette saison et surtout sur le Tour qu'il pourrait être leader dans l'avenir" -, le sélectionneur belge a également une autre idée en tête. "Thomas De Gendt n'a encore jamais participé à une course en ligne d'un championnat du monde. Et pourtant, un bon De Gendt devrait toujours venir. C'est un lieutenant fiable, il pourrait se montrer indispensable dans le groupe. Il peut surprendre lors d’un tel championnat du monde de 285 kilomètres." Quant au cas Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), 19 ans seulement, Verbrugghe a laissé la porte ouverte avec un "on ne sait jamais ... ".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité