Mondiaux
Mondiaux - Ganna défie «son coéquipier et presque frère» Rohan Dennis Photo : @TirrenoAdriatico / Sirotti

Mondiaux - Ganna défie «son coéquipier et presque frère» Rohan Dennis

Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) est considéré comme un outsider - voire un favori - par beaucoup de spécialistes pour les Championnats du monde du contre-la-montre qui ont lieu ce vendredi. Médaillé de bronze l'an passé et vainqueur du chrono de Tirreno-Adriatico il y a un peu moins de deux semaines, le coureur italien monte en puissance et se place logiquement comme un prétendant au titre mondial. Il aura fort à faire face à des spécialistes tels que Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Victor Campenaerts (NTT Pro Cycling) ou encore son coéquipier chez Ineos Grenadiers et champion du monde en titre, Rohan Dennis

Vidéo - Tirreno-Adriatico 2020 - Ganna : "J'ai hâte d'être au Giro"

 

"Nous sommes coéquipiers, presque des frères"

Il s'est livré au site Cyclingnews sur ces Mondiaux, et notamment sur sa relation avec Rohan Dennis. "Rohan Dennis est loin d'être un perdant, son palmarès le montre. Nous sommes coéquipiers, presque des frères, mais les Mondiaux sont différents, donc que le meilleur gagne ! En vérité je ne peux qu'apprendre de lui. Je l'ai battu sur Tirreno-Adriatico mais il est en forme et motivé. J'espère juste qu'il ne sera pas aussi fort que l'année dernière et qu'il ne me rattrapera pas."

 

"Je ne suis pas là pour être un coureur de plus dans la sélection"

Le champion d'Italie du contre-la-montre ne ressent pas de pression particulière et est prêt à passer à l'action. "Il n'y a pas plus de pression, nous avons travaillé et nous sommes préparés. Ce sont mes deuxièmes Championnats du monde, j'espère donc performer encore une fois. Ce ne sera pas facile cette année, mais je ne suis pas ici juste pour être un coureur de plus dans la sélection. Nous verrons ce que je peux faire lorsque je franchirai la ligne d'arrivée."  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité