Mondiaux
Mondiaux - Froome, Thomas... une Dream Team pour la Grande-Bretagne ? Photos : Sirotti

Mondiaux - Froome, Thomas... une Dream Team pour la Grande-Bretagne ?

Les Championnats du Monde de cyclisme auront lieu du 20 au 27 septembre prochain en Suisse, à Aigle-Martigny. Avec un parcours vallonné, la course promet d’être particulièrement animée. Les managers commencent déjà à réfléchir à leur sélection. C’est notamment le cas de la Grande-Bretagne. Interviewé par le site Cyclingnews, le sélectionneur britannique Matt Brammeier a réalisé une petite revue d’effectif des forces en présence.

Vidéo - Christopher Froome s'exprime sur le Tour de France 2020

L’équipe pourrait avoir fière allure sur le papier, avec plusieurs vainqueurs de Grand Tour. “Nous avons les frères Yates, Geraint Thomas et Chris Froome. Ensuite, nous avons également James Knox, Tao Geoghegan Hart et Hugh Carthy. Ils sont tous des grimpeurs assez forts. Luke Rowe est également dans le groupe et Alex Dowsett est très concentré sur le contre-la-montre. La priorité pour moi est d'avoir un groupe motivé” détaille Brammeier.

 

Une dernière répétition avant les Jeux

Pour les coureurs sélectionnés, ces Championnats du Monde serviront d’ultime test avant les Jeux Olympiques, prévus l’an prochain à Tokyo : “Nous n'avons pas de longue liste officielle mais nous avons un bon groupe et nous sommes motivés parce que c'est notre dernière course avant Tokyo pour essayer de rassembler notre groupe de coureurs. Ce sera une course bénéfique pour nous et les gars qui pensaient à Tokyo ont tous levé la main, et ont dit qu'ils étaient motivés pour participer aux Championnats du Monde.”

L’éventuelle fatigue dûe au Tour de France ne devrait pas toucher la sélection britannique, selon Brammeier : “Je suis sûr qu'une poignée d'entre eux sortiront du Tour, et encore une fois cela offre une bonne opportunité parce que la fenêtre entre le Tour et les Jeux Olympiques sera similaire l'année prochaine, donc nous devrions apprendre beaucoup de cela.” La sélection britannique sera dévoilée dans les semaines à venir.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité