Mondiaux - Florian Sénéchal : «Je savais que Julian était fort mais là !»
Mondiaux
Photo : Sirotti

Mondiaux - Florian Sénéchal : «Je savais que Julian était fort mais là !»

Florian Sénéchal était un homme heureux ce dimanche après la course en ligne des championnats du monde. Le Français a signé un beau top 10 en prenant la 9e place, mais il a surtout pu assister au deuxième sacre consécutif de son coéquipier Julian Alaphilippe. Sénéchal a fait part de sa joie après l'arrivée, mais aussi de son admiration pour son ami qu'il côtoie au quotidien chez Deceuninck-Quick Step.

Vidéo - Julian Alaphilippe conserve son titre de champion du monde !

 

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?

  •  
  •  
  •     

 

"Une course plus dure que je le pensais"

"C'était vraiment une course tendue, très dure, plus dure que je le pensais. Ça n'a pas arrêté de la journée, il n'y avait pas de temps mort, beaucoup de stress et il fallait être vigilant durant toute la course et voilà, Julian a fait un numéro. Je savais qu'il était fort, mais pas à ce point-là. Au niveau de la stratégie, Julian devait faire la course et j'étais la deuxième carte en cas de sprint. J'avais de bonnes sensations même si j'étais un peu limite, comme tout le monde je pense."

 

"Au final on a fait une course parfaite... "

"Après, j'ai fait blocus derrière pour que Julian prenne le plus d'avance possible. Il est parti et personne n'a pu boucher le trou, tout le monde était à bloc à 20 kilomètres de l'arrivée. Quand j'ai vu Julian attaquer dans les bosses, il m'a fait mal, mais il me donne de la motivation. Je lui ai dit que j'étais à bloc mais il m'a dit de m'accrocher, que tout le monde était à bloc. Et au final on a fait une course parfaite, avec aussi Valentin Madouas qui était toujours là. C'était super", a expliqué Sénéchal au micro d'Eurosport.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité