Mondiaux
Mondiaux - Dennis : «Ce serait fantastique de gagner une 3e fois» Photo : @AustralianCyclingTeam

Mondiaux - Dennis : «Ce serait fantastique de gagner une 3e fois»

Double champion du monde en titre (2018 et 2019), Rohan Dennis (Ineos Grenadiers) vise une troisième couronne ce vendredi lors du contre-la-montre des championnats du monde d'Imola (Italie). Pourtant, l'Australien n'aborde pas cette épreuve dans une position optimale. En effet, même si la saison a été perturbée en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le coureur de 30 ans n'a remporté aucun chrono cette année. D'autant que la concurrence risque d'être forte avec Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Stefan Küng (Groupama-FDJ) ou Filippo Ganna (Ineos Grenadiers).

Vidéo - Rohan Dennis tentera le triplé sur le contre-la-montre

"Durant la période où l'on a dû s'arrêter, j'ai toujours eu le contre-la-montre des Mondiaux en tête. C'est un honneur de courir avec le maillot arc-en-ciel dans n'importe quelle catégorie. Chaque fois que je le porte, je veux gagner. Ma condition est bonne. Chaque année, c'est spécial de se présenter au départ de la course la plus importante de l'année, mais avoir l'opportunité de se battre pour la gagner pour la troisième fois consécutive, ce sera fantatisque de faire partie d'un petit groupe de champions qui ont réussi cela", explique Rohan Dennis dans des propos rapportés par Spazio Ciclismo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité