Mondiaux - CLM
Mondiaux - CLM - Tom Dumoulin : «J'ai fait un très mauvais chrono» Photo : @JumboVismaRoad

Mondiaux - CLM - Tom Dumoulin : «J'ai fait un très mauvais chrono»

Classé parmi les favoris au vu de ses qualités de rouleur, de son titre obtenu en 2017 à Bergen et de sa belle performance réalisée samedi entre Lure et La Planche des Belles Filles, Tom Dumoulin a déçu vendredi lors du contre-la-montre des Championnats du monde. Pratiquement rattrapé par le vainqueur Filippo Ganna, parti une minute et trente secondes après lui, le Néerlandais n'a pris que la dixième place. Contrarié par sa performance, le coureur de la Jumbo-Visma ne se cherchait aucune excuse après être descendu de sa monture.

Vidéo - Mondiaux CLM 2020 - Tom Dumoulin est passé à côté

 

"Je n'avais pas grand chose à donner"

"J'ai fait un très mauvais contre-la-montre", a déclaré ce dernier au micro de NOS et dans des propos rapportés par WielerFlits. "Au bout de cinq minutes, j'ai réalisé que ça n'allait pas être pour moi. Je me suis battu jusqu'au bout, mais je n'avais pas grand chose à donner. Ce n'est pas le résultat espéré, c'était une mauvaise journée. Ce n'est pas amusant, mais cela fait partie du jeu. J'ai quand même tout donné jusqu'à l'arrivée car cela n'aurait pas eu de sens de ralentir."

 

"Cette course n'est pas un indicateur pour dimanche"

Considéré comme le leader de la sélection néerlandaise étant donné les absences de Bauke Mollema et de Mathieu van der Poel, Tom Dumoulin estime que sa performance du jour ne présage en rien ce qu'il se passera dimanche lors de la course en ligne. "Je m'étais mieux senti ces derniers jours qu'aujourd'hui (vendredi). C'est ce qu'il peut arriver quand vous sortez d'un Grand Tour, un jour vous vous sentez bien et le jour suivant, vous êtes moins bien. Cela pourrait donc être complètement différent dimanche. Cette course n'est donc pas un indicateur pour dimanche", conclut celui qui avait terminé au pied du podium à Innsbruck il y a deux ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité