Mondiaux - CLM - Stefan Küng : «Je me sens prêt et j'ai hâte d'y être»
Mondiaux - CLM
Photo : @GroupamaFDJ

Mondiaux - CLM - Stefan Küng : «Je me sens prêt et j'ai hâte d'y être»

Alors qu'il vient tout juste de conserver son titre de champion d'Europe du contre-la-montre, c'est un autre maillot que vise désormais Stefan Küng : celui de champion du monde. Médaillé de bronze l'an passé, le Suisse voudra à tout prix faire mieux ce dimanche, mais il aura face à lui des pointures comme son compatriote Stefan Bissegger, les Belges Wout Van Aert et Remco Evenepoel ainsi que l'Italien Filippo Ganna, le tenant du titre.

Vidéo - Stefan Küng médaillé de bronze aux mondiaux 2020

 

"Un des objectifs les plus importants de ma saison"

À deux jours de la course, Stefan Küng a fait part de ses impressions dans un communiqué de son équipe Groupama-FDJ. "Ce chrono est un des objectifs les plus importants de ma saison. Depuis les Jeux Olympiques, j'ai cette course en tête. C'est un parcours plat qui demande un effort linéaire, tout l'inverse des J.O. avec des montées et des descentes incessantes. Il faudra bien gérer et connaître le parcours. Je sais m'adapter mais on va bien simuler ce qui m'attend. Chez moi, il y a une partie assez identique à ce tracé. Je me sens prêt. J'ai pris beaucoup de confiance aux championnats d'Europe. La préparation se passe bien, j'ai hâte d'y être pour donner le maximum", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité