Mondiaux - CLM - Ganna : «Je vais me battre jusqu'au dernier mètre»
Mondiaux - CLM
Photo : @TirrenAdriatico

Mondiaux - CLM - Ganna : «Je vais me battre jusqu'au dernier mètre»

Il fait sans aucun doute partie des favoris ce dimanche pour le contre-la-montre des Mondiaux ! Champion en titre, après son sacre acquis l'année dernière à Imola, Filippo Ganna aura fort à faire pour défendre son maillot arc-en-ciel. Battu lors des Europe, il y a quelques jours, le transalpin sait que la concurrence sera féroce lors du chrono des championnats du monde. Mais le coureur de 25 ans espère bien conserver son titre.

Vidéo - L'Italien espère bien conserver son titre !

 

"Il n’y a pas de grosses différences entre nous..."

"La saison a été longue et exigeante. J’ai déjà participé à de nombreuses courses et je pense déjà aux Mondiaux sur piste. Cela ne va pas m’empêcher de tout donner une dernière fois dimanche. Je vais me battre jusqu’au dernier mètre pour la médaille d’or. J’aimerais prolonger mon titre. Il n’y a pas de grosses différences entre nous. Regardez aux Jeux Olympiques. Roglic avait gagné largement mais il n’y avait que cinq secondes d’écart entre le deuxième et le cinquième. Cela va donc se jouer sur des détails", explique Filippo Ganna dans des propos rapportés par Le Soir.

 

Le coureur d'INEOS Grenadiers - qui a décidé de faire l'impasse sur la course en ligne des Mondiaux (dimanche 26 septembre) - a également évoqué le parcours du contre-la-montre entre Knokke et Bruges (43,3 kilomètres). "La distance ne doit pas me faire peur. J’ai déjà connu des succès sur des longs chronos. Il faut avoir une bonne stratégie au niveau du tempo et la respecter. La reconnaissance va apporter plus de clarté. Le parcours sera différent de Trente, il sera peut-être moins rapide car la première partie me paraît plus technique", conclut l'Italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité