Mondiaux - CLM
Mondiaux - CLM - Filippo Ganna titré, Wout Van Aert et Küng médaillés Photo : @Imola_Er2020

Mondiaux - CLM - Filippo Ganna titré, Wout Van Aert et Küng médaillés

Au lendemain de la victoire de la Néerlandaise Anna van der Breggen sur le contre-la-montre féminin, c'est l'Italien Filippo Ganna qui s'est imposé chez les hommes ce vendredi à Imola. Médaillé de bronze l'an dernier à Harrogate, le surpuissant rouleur de 24 ans a assommé ses adversaires dès le pointage intermédiaire situé après 15 kilomètres de course, avant de résister à ses adversaires lors de la seconde moitié du parcours. Le coureur de la formation INEOS Grenadiers a devancé le Belge Wout Van Aert de 26 secondes et le Suisse Stefan Küng de 29 secondes.

Vidéo - Filippo Ganna est le nouveau champion du monde du chrono

 

Rémi Cavagna s'installe dans le top 10

Deuxième après 15 kilomètres, Rohan Dennis, le double tenant du titre, échoue finalement à la cinquième place, juste derrière Geraint Thomas, auteur d'une excellente performance et qui confirme sa grande forme à quelques jours du départ du Tour d'Italie. Sixième du contre-la-montre du Tour de France, Rémi Cavagna a cette fois-ci pris la septième place, battu de 48 secondes par le nouveau champion du monde. Dans le coup au pointage intermédiaire, Tom Dumoulin - qui s'est fait une belle frayeur dans le final en passant tout près de la chute - a craqué par la suite et termine seulement dixième. Second tricolore engagé sur l'épreuve, Benjamin Thomas concède 2'14" à Filippo Ganna et pointe au 22e rang.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité