Mondiaux - CLM - Benjamin Thomas : «Un top 10, ce serait super !»
Mondiaux - CLM
Photo : @FFCyclisme

Mondiaux - CLM - Benjamin Thomas : «Un top 10, ce serait super !»

Avec Rémi Cavagna, Benjamin Thomas est l'autre coureur français sélectionné pour participer au contre-la-montre des championnats du monde qui a lieu ce dimanche. Certes, le champion de France en titre n'est sans doute pas au niveau des Filippo Ganna, Stefan Küng, Remco Evenepoel ou Wout Van Aert, mais il reste tout de même ambitieux. De plus, il prendra également part au relais mixte mercredi avec là aussi l'espoir de faire de belles choses.

Vidéo - Benjamin Thomas médaillé de bronze sur l'Américaine aux JO

 

"J'avais de très bonnes sensations aux Europes"

"Mon ambition en individuel est de faire le meilleur chrono possible, un top 10 serait super. On présente une équipe différente des Europe sur le relais. C'est le groupe de la piste, on se connaît bien, c'est un avantage. On va viser le meilleur temps possible même s'il y a un gros plateau. Ce sera un chrono très rapide, le vent va jouer un rôle important, une longue portion descend sur Bruges. Le tracé est tout plat, il n'y a presque pas de dénivelé. Cela me correspond assez bien, j'aime quand ça va vite. Le Tour du Benelux m'a fait du bien après les J.O., j'avais de très bonnes sensations aux Europe. J'ai pu parfaire ma condition depuis en axant sur le travail spécifique. J'espère avoir les mêmes jambes pour les championnats du Monde", a-t-il indiqué dans un communiqué de son équipe Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité