Mondiaux - CLM
Mondiaux - CLM - Anna van der Breggen : «C'est vraiment fantastique» Photo : Sirotti

Mondiaux - CLM - Anna van der Breggen : «C'est vraiment fantastique»

Sacrée sur la course en ligne en 2018 pour ce qui était alors sa sixième tentative, Anna van der Breggen a dû attendre deux années de plus pour obtenir la médaille d'or sur le contre-la-montre. Considérée avant le départ comme la principale rivale de la tenante du titre Chloe Dygert, la Néerlandaise de 30 ans, championne d'Europe de la spécialité il y a un mois, a su "profiter" de la chute de l'Américaine pour enfin obtenir la consécration mondiale.

Vidéo - Anna van der Breggen a bénéficié de la chute de Dygert

 

"Cela signifie beaucoup pour moi"

"Je ne peux pas y croire", a déclaré cette dernière après la course dans des propos rapportés par AD. "Après tant de deuxièmes places, c'est vraiment fantastique. J'avais demandé à Danny Stam (son manager chez Boels Dolmans, son équipe de marque, ndlr) de ne pas me passer de temps intermédiaires. Je voulais juste arriver à l'arrivée le plus rapidement possible. J'ai seulement entendu dire que j'avais gagné après la ligne. C'est vraiment incroyable. Cela signifie beaucoup pour moi. La course en ligne ? Je vais d'abord savourer, et je pourrai ensuite me focaliser sur cette course. C'est un beau parcours et nous avons une équipe solide."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité