Mondiaux - Biniam Girmay : «Félicitations à l'Erythrée et à l'Afrique»
Mondiaux
Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - Biniam Girmay : «Félicitations à l'Erythrée et à l'Afrique»

Biniam Girmay est rentré dans l'histoire du cyclisme ce vendredi en devenant le premier Érythréen à remporter une médaille mondiale. Le coureur qui porte habituellement les couleurs de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a réussi à prendre la 2e place de la course en ligne U23 derrière Filippo Baroncini (Italie), et il imite ainsi le Sud-Africain Louis Meintjes, qui avait lui aussi remporté l'argent dans cette catégorie en 2013 et qui était à présent le seul de son continent à avoir fini sur le podium.

Vidéo - Biniam Girmay 2e des championnats du monde U23

 

"Ce résultat signifie beaucoup pour l'Érythrée et pour l'Afrique"

"C'est incroyable. Je suis super heureux, c'est une super journée et je suis super fier de mon pays. Mes coéquipiers ont fait un super boulot pour me protéger. Je voulais attendre le sprint et j'ai réussi à remonter mes concurrents un par un pour aller chercher la médaille. Ce résultat est bon pour le futur, j'ai hâte d'être à l'année prochaine. Pour l'Érythrée, ce résultat signifie beaucoup, pour l'Afrique aussi. Je suis très fier de mon pays. Félicitations à l'Érythrée et félicitations à l'Afrique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité