Mondiaux
Mondiaux - Benoit Cosnefroy sacré champion du monde U23  Photo : UCI

Mondiaux - Benoit Cosnefroy sacré champion du monde U23

Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale) est le nouveau Champion du Monde Espoirs (U23). Le Français succède à Kristoffer Halvorsen (Joker Byggtorget). La course disputée, ce vendredi, autour de Bergen voit Lennard Kamna (Sunweb) et Michael Carbel Svendgaard (Danemark) compléter le podium. 

Benoit Cosnefroy Champion du Monde Espoir !

Malgré de nombreuses attaques et une échappée, le peloton se regroupe à 30 kilomètres de l'arrivée. Dans le dernier tour, l'Allemand Lennard Kamna (Sunweb), récent vainqueur du contre-la-montre par équipe de cette édition des Championnats du Monde, s’envole. Il réussit à prendre quelques secondes d’avance sur le peloton. L'Allemand est ensuite rejoint par l'espoir du cyclisme français, Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Ces deux-là ont tout donné pour ne pas voir le retour du peloton longtemps emmené par l'équipe de Norvège. Le Français est imité, quelques kilomètres plus tard par l’Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahrain-Merida). Ce dernier ne parviendra pas à revenir sur les deux échappés, qui semblent bien parti pour se disputer le maillot arc-en-ciel. En effet, le Français et l’Allemand se sont joué la gagne au terme de sprint remporté par le jeune Benoit Cosnefroy, seulement trois secondes avant le passage du peloton. Lennard Kamna termine donc deuxième devant le Danois Michael Carbel Svendgaard (Véloconcept), vainqueur, quant à lui, du sprint du peloton. Avec cette victoire, Benoit Cosnefroy succède à Kévin Ledanois (Fortuneo Oscaro) Arnaud Démare (FDJ) et Romain Sicard (Direct Energie).


Classement général

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale4h48'23"
2ALLKAMNA Lennard Team Sunwebm.t
5ITAALBANESE VincenzoBardiani - CSF Pro Team+ 3"
6FRATOUZE DamienSt. Michel - Auber93+ 3"
7ALLKANTER MaxLKT Team Brandenburg+ 3"
8POLPALUTA MichalCCC Sprandi Polkowice+ 3"
10NORSKAARSETH AndersTeam Joker+ 3"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires