Mondiaux - Bauke Mollema prévient : «Ce sera une course difficile»
Mondiaux
Photo : @SEGCycling

Mondiaux - Bauke Mollema prévient : «Ce sera une course difficile»

Victime d'une très lourde chute sur le contre-la-montre du Tour de Luxembourg, Bauke Mollema sera tout de même présent au départ des Championnats du monde en Flandre ce dimanche. Vainqueur d'une étape sur le Tour de France, le Néerlandais devrait occuper un rôle d'équipier de luxe pour Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). À bientôt 35 ans, l'expérimenté coureur de la Trek-Segafredo est l'une des valeurs sûres de la sélection confectionnée par Koos Moerenhout. Loin d'être un expert des monts flandriens, le natif de Groningen s'est confié auprès de Wielerflits sur son rôle dans l'équipe néerlandaise.

Vidéo - Mondiaux - Mollema sera un élément essentiel des Pays-Bas

 

"Je m'attends à ce que plusieurs pays veuillent rendre la course vraiment difficile"

"J'ai roulé deux fois et demie sur le circuit de Louvain et deux fois sur le circuit de Flandre avec les sections pavées. Ce sera une course difficile. Bien que j'ai vu que les coureurs U23 étaient encore dans un groupe assez large après le circuit de Flandrien. Je ne pense pas qu'ils aient vraiment couru là-bas. Dimanche, je m'attends à ce que plusieurs pays veuillent rendre la course vraiment difficile. Cela correspond aussi à l'image actuelle que l'on voit lors des grands classiques. Il y a une course bien avant l'arrivée. Surtout ici, dans les rues étroites, avec beaucoup de virages, de collines et de pavés, il va vraiment se déchaîner. Je suis convaincu que cela va être très difficile", assure Bauke Mollema.

 

"J'espère pourvoir aider Mathieu van der Poel dans le final"

L'ancien vainqueur du Tour de Lombardie est resté assez mesuré sur son travail à accomplir durant la course : "Nous n'avons pas encore eu la réunion d'équipe. Bien sûr, j'en ai déjà parlé avec l'entraîneur national Koos Moerenhout il y a quelques semaines. Avec Mathieu van der Poel, nous avons l'un des principaux favoris. Je suppose qu'il est bon et qu'il peut rivaliser avec les meilleurs dans le final. Je n'ai pas été sélectionné pour rouler en tête de peloton dans les 150 premiers kilomètres. Je peux bien gérer la distance et j'espère pouvoir aider Mathieu dans le final. De quelle manière, nous en discuterons samedi soir. Il se peut que je dépose Mathieu quelque part. Que je contrôle la course pour lui ou que je saute avec un groupe dans le final. Il y a beaucoup de scénarios", ajoute-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

18:21 Tour d'Italie Le Grand Départ du Giro présenté ce mercredi 3 novembre 18:20 Chronique Mangeas : "Alaphilippe et Pinot, deux moments forts en 2021" 17:58 Cyclo-cross - Europe Alvarado, Brand... les sélections néerlandaises 17:35 Transfert Le Norvégien August Jensen signe au sein de la Rally Cycling 17:12 Route Pellizotti : "Si vous enlevez Pogacar d'UAE Team Emirates..." 17:00 Cyclo Le GT 20 en Corse, la grande traversée en vélo de la Corse ! 16:49 Route Zeeman : "Renforcer le socle autour de Van Aert était important" 16:40 Route Alejandro Valverde arrêtera dans un an : "Mon heure est venue" 16:26 Route Harry Sweeny : "J'ai l'impression d'être un peu polyvalent" 16:03 Route Ian Garrison : "J'ai beaucoup appris chez Deceuninck..." 15:52 Route Geraint Thomas : "La pire négociation que j'ai eue à faire..." 15:40 Transfert (F) Lizzie Holden va retourner chez Drops-Le Col en 2022 15:17 Route Bernal, Ganna... ils seront présents au 1er critérium du Giro ! 15:05 Le Mag Rossetto : "En 2022, j'espère qu'on reverra le vrai Rossetto" 14:54 Route Coquard estime qu'il lui "reste 5 à 7 années en tant que pro" 14:31 Route Tony Gallopin : "J'avais envie de me lancer de nouveaux défis" 14:08 Transfert Reusser, Balsamo... Tout savoir sur le mercato féminin ! 13:52 Route (F) Alison Avoine va passer pro avec St Michel-Auber 93 13:27 Transfert Kelland O'Brien avec le Team BikeExchange jusqu'en 2023 13:05 Transfert Lukasz Wisniowski signe avec la formation EF Education-Nippo
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité