Mondiaux
Mondiaux - Alejandro Valverde : «Il nous manquait un peu de force» Photo : Sirotti

Mondiaux - Alejandro Valverde : «Il nous manquait un peu de force»

Très discret tout au long de la course en ligne des Championnats du monde, les Espagnols ont été débordés par leurs adversaires dans la dernière côte du jour. Dans l'incapacité de suivre les meilleurs, Alejandro Valverde et Mikel Landa n'ont jamais pu croire au podium et terminent finalement huitième et seizième. Auteur de son onzième top 10 en quatorze participations - une régularité somme toute exceptionnelle - Alejandro Valverde se montrait beau joueur et plutôt satisfait dans des propos rapportés par Es Ciclismo.

Vidéo - Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola

 

"Ceux qui sont arrivés devant nous étaient meilleurs"

"L'équipe s'est très bien comportée. Dans le dernier tour, nous avons été aussi attentifs que possible et Luis Leon (Sanchez) nous a placés aussi bien que possible avant la dernière montée. Dans cette dernière, le rythme a été très élevé et j'ai préféré être prudent. Il nous manquait un peu de force et on doit reconnaître que ceux qui sont arrivés devant nous étaient meilleurs." Pour ses premiers Championnats du monde, Mikel Landa a quant à lui terminé à un peu moins d'une minute de Julian Alaphilippe, ce qu'il juge comme étant une performance correcte au vu de sa condition du jour.

 

Mikel Landa : "J'ai été toute la journée à la recherche de sensations"

"J'ai vécu ma première participation aux Championnats du monde avec une certaine nervosité. Après le Tour de France, mon corps était un peu différent et j'ai été toute la journée à la recherche de sensations. J'ai essayé de jouer mon va-tout de loin car le final était difficile. Sur la dernière montée, j'ai manque de peu de basculer avec les meilleurs, mais je suis tout de même content. Vu qu'Alejandro était avec moi, j'ai roulé pour lui dans le final afin de revenir sur les coureurs qui étaient devant nous, mais ça n'a pas été possible. Au final, Alejandro fait huitième, donc ce n'est pas mal du tout", a expliqué le quatrième du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité