Milan-Turin
Milan-Turin - Woods s'impose devant Valverde, David Gaudu 5e Photo : @Movistar_Team

Milan-Turin - Woods s'impose devant Valverde, David Gaudu 5e

La 100ème édition de Milan-Turin a vu la victoire ce mercredi du Canadien Michael Woods. Au sommet de Superga, le coureur de la formation EF Education First a devancé sur la ligne Alejandro Valverde (Movistar) et Adam Yates (Mitchelton-Scott). Impressionnant tout au long de l'ascension finale et sans cesse à l'attaque, David Gaudu (Groupama-FDJ) a payé ses efforts dans les 500 derniers mètres et termine cinquième, derrière Tiesj Benoot (Lotto Soudal) et juste devant Egan Bernal (Team Ineos), un peu juste dans le final.

Milan-Turin 2019 - Michael Woods l'emporte, Valverde 2e

Une échappée de cinq coureurs se dessine rapidement, avec le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), les Italiens Daniel Savini (Bardiani-CSF) et Nicolas Dalla Valle (UAE-Team Emirates), l'Espagnol Joan Bou (Nippo Vini Fantini Faizanè) et l'Américain Joey Rosskopf (CCC Team). Les hommes de tête sont repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée par un peloton principalement emmené par les Ineos d'Egan Bernal et les EF Education First de Michael Woods. Selon un scénario des plus classiques, ce Milan-Turin 2019 va donc se jouer dans l'ascension finale de Superga, cette bosse longue de 4,9 km à 9,1 % de moyenne.

 

David Gaudu intenable dans la dernière montée

C'est Jakob Fuglsang (Astana) qui est le premier à mettre le feu aux poudres, immédiatement contré par Michael Woods, le Canadien emmenant dans son sillage Gorka Izagirre (Astana) et Jack Haig (Mitchelton-Scott). Les favori suivent à une dizaine de secondes alors que Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) lâche rapidement prise. Alors que Woods fait exploser de sa roue Izagirre et Haig, David Gaudu (Groupama-FDJ) sort du groupe des cadors et parvient à revenir sur le Canadien. Derrière les deux hommes de tête, Egan Bernal, Adam Yates (Mitchelton-Scott) et Alejandro Valverde (Movistar) font le forcing et parviennent à recoller.

Ils sont donc cinq devant à se jouer la victoire dans ce Milan-Turin. Intenable, David Gaudu ne cesse de se dresser sur les pédales et finit par distancer Valverde, Bernal et Yates, seul Woods parvenant à rester dans le sillage du Breton.  Mais les deux hommes se regardent, ce qui permet aux trois hommes de revenir, ainsi qu'à Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Attentif durant toute l'ascension finale, Michael Woods décide de s'envoler à 500 mètres de l'arrivée et file remporter sa deuxième victoire de la saison, devant Valverde et Adam Yates. Épuisé sur la fin mais très combatif, David Gaudu termine finalement cinquième et s'affirme ainsi en vue du Tour de Lombardie samedi.

Classement général

1CANWOODS MichaelTeam EF Education First4h03'48''
2ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
3GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 5''
4BELBENOOT TiesjLotto Soudal+ 10''
5FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
6COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineosm.t.
7NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 23''
8DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 33''
9CRIRIVERA KevinAndroni Giocattoli - Sidermecm.t.
10ESPMAS EnricDeceuninck-Quick Step+ 38''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires