Milan-Turin
Milan-Turin  - Warren Barguil, 'seule carte' d'Arkéa-Samsic Photo : Arkéa-Samsic

Milan-Turin - Warren Barguil, "seule carte" d'Arkéa-Samsic

Ce mercredi, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) va disputer la plus vieille course du calendrier cycliste : Milan-Turin. Le champion de France se dirigera ensuite vers le Granpiemonte où il marquera la fin de sa saison. Ces courses italiennes lui conviennent parfaitement puisqu'elles sont jugées en côte, notamment celle de Superga sur Milan-Turin. Le Breton court en Italie depuis la mi-septembre et la Coppa Agostini, son meilleur résultat transalpin. Il avait pris la sixième place de l'épreuve remportée, ce jour-là, par le jeune Alexandr Riabushenko. Yvon Caër, le directeur sportif de l'équipe, en a dévoilé un peu plus sur le plan de la formation bretonne pour les deux prochaines journées : "Pour nous, compte tenu de sa condition et de la fatigue de ses équipiers, notre seule carte sera Warren Barguil. Il est resté frustré par le scénario du Grand Prix Beghelli et de n’avoir pu, sur une faute de placement, accompagner le groupe des sept coureurs qui se sont disputés la victoire. Pour ses équipiers, la tâche est simple, bien le protéger toute la journée et bien le placer au pied de la côte. Dans Granpiemonte, jeudi, la problématique est la même avec deux côtes dans le final et notamment, pour finir, le sanctuaire de Oropa très souvent escaladé pendant le Tour d’Italie."

Warren Barguil au départ de la 14e étape du Tour

Jeudi soir, Amaël Moinard, un autre Breton, mettra un terme à sa carrière. "Il saura bien conseiller ses équipiers," a ajouté le directeur sportif. Warren Barguil aura peut-être à coeur de lui offrir un beau cadeau de départ à la retraite, lui qui regrette la non-invitation de son écurie sur le Tour de Lombardie. Découvrez les coureurs qui l'accompagneront...

La sélection de la formation Arkéa-Samsic sur Milan-Turin et le Granpiemonte (anciennement appelée Tour du Piémont) : 

- Warren Barguil
- Aurélien Doleatto
- Elie Gesbert
- Romain Hardy
- Romain Le Roux
- Jérémy Maison
- Amaël Moinard


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires