Milan-Turin
Milan-Turin - Valverde : 'Il m'a manqué un peu de confiance' Photo : Sirotti

Milan-Turin - Valverde : "Il m'a manqué un peu de confiance"

On croirait être revenu au début de la saison 2019 lorsqu'Alejandro Valverde (Movistar) collectionnait les places d'honneur dans son beau maillot de champion du monde. Cinquième du Tour d'Émilie samedi et deuxième du GP Beghelli dimanche, le champion d'Espagne est encore passé tout près de la victoire ce mercredi sur Milan-Turin, mais il a buté sur un Michael Woods (EF Education First) un peu plus costaud que lui dans les 500 derniers mètres. De nouveau deuxième, le coureur de 39 ans poursuit néanmoins sa montée en puissance à quelques jours du Tour de Lombardie, son dernier grand objectif de la saison. 

Milan-Turin 2019 - Alejandro Valverde 2e derrière Woods

"L'équipe a fait un grand travail aujourd'hui (mercredi)", a déclaré Valverde sur le site de son équipe. "Tous les gars ont bien travaillé et de mon côté, j'ai attendu le bon moment pour bouger. J'aurais aimé gagner, je remontais sur la fin d'ailleurs, mais je suis content de cette deuxième place. Il m'a manqué un peu de confiance dans le dernier raidard pour maintenir le rythme de Woods. Mes sensations n'étaient en plus pas terribles à cause de la pluie [...] Deux fois deuxième et une fois cinquième ? Ce sont des résultats très encourageants avant la Lombardie. Les dernières courses m'ont vraiment mis sur la bonne voie. Primoz Roglic sera le rival le plus sérieux samedi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires